Concert du 29 août : demandez le programme

Au moment où ouvre l’exposition sur les Puget, le concert du marché du 29 août 2021 (le dernier de la saison)  permet d’entendre cet orgue Puget qui est notre sujet et un très beau programme de chant, orgue et basse de viole.

Le programme (à télécharger également  en pièce jointe ci-dessous)

  • Henry Purcell (1659-1695)—An Evening Hymn
  • JS Bach (1685-1750) – Chorale Prelude “O Mensch, bewein’ dein’ Sünde gross” BWV622
  • GP Telemann (1681-1767)—Ach Not! Wenn Gottes Hand
    JS Bach (1685-1750) – Sonata in G for viola da gamba, BWV 1027
  • JS Bach (1685-1750) – Schlummert ein—(extrait de “Ich habe genug” Cantata BWV82)
  • JP Rameau (1683-1764)—Laudans invocabo Dominum (extrait de “Diligam te Domine“)

Les interprètes 

Andrew WILSON-DICKSON est connu comme accompagnateur au piano et au  clavecin, et fait également autorité en matière de pratique d’exécution sur les cordes, en particulier les violes et le violone. Il s’est produit à la télévision et à la radio de la BBC et dans des concerts dans tout le Royaume-Uni au piano, en particulier dans le répertoire pour duo et pour deux pianos, et à l’étranger au clavecin en musique de chambre et comme continuo pour des orchestres professionnels et des groupes de chambre. En 1992, il a fondé le Welsh Baroque Orchestra. Il a également dirigé un certain nombre de chorales, et dirige actuellement la Welsh Camerata qu’il a été invité à diriger lors de sa fondation en 2004. En 2016, il a été nommé pour diriger Devon Baroque, le principal orchestre du sud-ouest de l’Angleterre spécialisé dans la musique baroque et la musique classique ancienne jouée sur des instruments d’époque.

Lucy ROBINSON est passionnée par l’interprétation de la musique baroque sur des instruments historiquement exacts, non seulement en étudiant les techniques de l’époque mais aussi en explorant l’environnement dans lequel elle a été écrites, et même ce que les musiciens lisaient et mangeaient. À cette fin, elle a étudié à York (BA), à Cambridge (doctorat intitulé « Les Forqueray et la tradition de la viole française ») et au Conservatoire de Bruxelles pour lequel elle a reçu une bourse de voyage Churchill pour étudier avec Wieland Kuijken. Lucy s’est ensuite produite dans des lieux aussi divers que le Wigmore Hall, Fez ou l’Opéra de Sydney.

Avec Andrew Wilson-Dickson, elle organise Marnaves Summer Baroque, une école d’été pour cordes baroques en France, qui met parallèlement l’accent sur le bien- être des interprètes.

Geoffrey CRYER a appris la technique vocale en tant que scholar chorale sous la direction d’Edward Higginbottom à New College, Oxford.
Après ses études, il a chanté régulièrement à la Tour de Londres, St Martin in the Fields et l’ensemble vocal Polyphony. Il s’est produit dans les grandes salles et cathédrales à travers l’Europe.
En 2013, Geof a emménagé à St Antonin Noble Val et s’est mis à développer sa voix de baryton. Il chante à la Maîtrise de Toulouse et a formé le Restoration Consort afin de recolter des fonds pour la restauration de l’orgue Puget à St Antonin Noble Val.
Depuis son arrivée en France, il a enregistré deux disques avec Maitrise de Toulouse et a se produit comme soliste pour le Requiem et la Messe des Orphelins de Mozart et le Requiem de Fauré. Aussi, il a apprécié la réalisation de récitals avec Geneviève Foccroulle, Janet Emmelkamp, Cristel Gouffé et Sally Bradshaw. Les programmes ont compris “Songs of Travel” de Vaughan Williams, Brahms lieder et les œuvres de Finzi, Fauré, Berg et Britten.

Téléchargez le programme :  Programme20210829