Présentation de William Fielding

William Fielding – orgue – Royaume-Uni : il sera l’organiste du concert du marché du 14 août à Saint-Antonin.

Biographie

William Fielding continuera ses études dans la classe d’Olivier Latry et Thomas Ospital au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dès la rentrée de septembre 2022. William a fait sa formation musicale en Grande-Bretagne. Il a passé trois ans à St Mary’s Music School d’Edimbourg, puis deux ans avec David Graham et Kathron Sturrock au Royal College of Music (orgue et piano). Il a été organiste à la Chapelle royale de la reine de l’Angleterre, à Hampton Court Palace, et a beaucoup travaillé en tant que pianiste – accompagnateur. Parmi les moments forts, une tournée de concerts à deux pianos à Marbella, en Espagne, avec le pianiste Łukasz Krupinski, et une tournée en République tchèque avec le violoniste Joel Munday. 
 
En 2020, William a décidé de se plonger dans la tradition française de l’orgue en venant étudier à Toulouse avec Michel Bouvard (titulaire à la basilique St Sernin), l’improvisation avec Philippe Lefèvre, et plus récemment avec Yoann Tardivel. 
William a apprécié les opportunités qui lui ont été offertes à Toulouse, en particulier une étroite collaboration avec Mark Opstad et la Maîtrise de Toulouse, avec lequel il a enregistré un CD comprenant le Requiem de Maurice Duruflé.  William vient de passer son prix au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse, où il a reçu « Mention très bien à l’unanimité du jury et les félicitations. » Depuis le mois d’août 2021, il est organiste de chœur à la basilique St Sernin, Toulouse.

Related posts