Images du concert de Varen (samedi 9 avril)

Eglise de Varen : chapiteau portant encore des traces de polychromie : Daniel dans la fosse aux lions. Le lion (le mal) a été vaincu par le saint d’où sa position).

Avec le retour du soleil, malgré une froidure encore prononcée, le concert de Varen  a été un succès. Musiques médiévales et Renaissance, chant et orgue positif, un cadre parfait en harmonie avec le répertoire… Tout pour plaire

Avec – au final –  le chant du pèlerin du Livre Vermeil de Montserrat, les auditeurs (nombreux) se sont – presque –  sentis  embarqués marchant sur les chemins  dans les Pyrénées.

Merci aux chanteurs, merci à Jan Willem Jansen (et son petit orgue positif qui n’a pas démérité dans la grande église romane), merci à la paroisse qui a accueilli le concert au bénéfice de la restauration de l’orgue de Saint-Antonin (et les auditeurs ont été généreux) – donc merci à tous.

Petite galerie d’images… (les photos sont un peu dans le désordre car faites avec deux appareils différents, mais l’ambiance y est). Cliquez sur l’une des vignettes pour accéder à la galerie.

Related posts