Concert du 9 août : présentation des artistes et programme

« A quatre mains et quelques pieds… »  Pierre-Emmanuel VAUDIAUX et Elizabeth SCHILS

Elizabeth SCHILS est née en Belgique. Après des études au Conservatoire Royal de Musique de Liège, où elle obtient des récompenses en solfège, écriture, analyse musicale, pédagogie et orgue, elle vient à Toulouse pour se perfectionner auprès de Xavier DARASSE. Au Conservatoire National de Région, elle suit également l’enseignement de Jan Willem JANSEN pour l’orgue et le clavecin.

Elle se produit régulièrement en Midi-Pyrénées et dans l’Aude en tant que soliste ou accompagnatrice au sein de différentes formations instrumentales ou vocales.

Jusqu’il a peu, elle enseignait le piano et la musique de chambre à l’Ecole de Musique Intercommunale de la Communauté de Commune Castelnaudary Lauragais audois.

Pierre-Emmanuel VAUDIAUX débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Dijon dans la classe de trompette de Marcel Caens et obtient un premier prix de trompette au C.N.R de Montpellier dans la classe de Guy Aptel. Parallèlement, il étudie la musicologie à l’Université Paris-IV-La Sorbonne où il obtient une maîtrise.

Attiré par l’orgue, il a suivi l’enseignement de Jean-Pierre Leguay au C.N.R de Dijon.

Il a enregistré la messe en ré mineur de Jean-Jacques Beauvarlet-Charpentier avec Josep Cabré sur l’orgue Grégoire Rabiny de Saint-Félix-Lauragais, chez Ligia.


Le programme :  « A quatre mains et quelques pieds… » Pierre-Emmanuel VAUDIAUX et Elizabeth SCHILS

Thomas TOMKINS (1572 – 1656) A Fancy

Nicholas CARLSTON (1540 – 1610) A Verse

Johann Georg ALBRECHTSBERGER (1736 – 1809) Präludium und fugue B-Dur

Ludwig van BEETHOVEN (1770 – 1827) Adagio für die Flötenuhr Wo O 33/1

Adolph Friedrich HESSE (1809 – 1863)  Fantasie d-moll, op.87


Entrée libre. Concert donné en soutien à la restauration de l’orgue Puget de Saint-Antonin-Noble-Val