MEILLEURS VOEUX 2023 !
 
Chers amis de l’orgue Puget,
Nous vous souhaitons une très belle année 2023 !!
L’année 2022 nous avait déjà rempli de joie par la concrétisation du projet de restauration de l’orgue. Il semble que 2023 sera une année riche et pleine de surprises ! Nous nous réjouissons maintenant du retour de l’orgue attendu à l’automne prochain !! Mais avant cela…

Orgue italien de remplacement 

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que M. Jean Daldosso, facteur d’orgues qui reconstruit actuellement l’orgue Puget, nous fait le cadeau de mettre à disposition de l’association un magnifique instrument de style italien, pour la saison 2023. Cet orgue sera installé pour les fêtes de Pâques et servira aux offices des dimanches et fêtes religieuses ainsi qu’à la saison des amis de l’orgue 2023, du printemps à l’automne ! Cet instrument nous permettra de continuer à faire résonner la musique dans notre belle église durant les offices et lors de nos concerts ! Grand merci à M. Daldosso !!
En bas d’article, retrouvez la composition de cet orgue.
 
 
Saison culturelle 2023
Le calendrier et le contenu de la saison vous sera communiqué ultérieurement. Nous vous promettons une saison magnifique et unique. En l’honneur de l’instrument, les programmations seront tournées vers l’Italie de la Renaissance et de la période baroque.
 
Retour de l’orgue !
Le retour de notre instrument quant à lui, se fera en plusieurs étapes : Montage de l’orgue / Rodage de l’instrument / Inaugurations 2024 
Le montage se fera sur place à l’automne. Ensuite suivra une période de rodage pendant l’hiver. Et enfin au printemps 2024 commencera la période tant attendue des festivités inaugurales.
 
Assemblée Générale 2023 
L’Assemblée Générale aura lieu en mars et vous y êtes bien sûr tous conviés. Vous recevrez bientôt la convocation.
 
Cotisations 2023 !
Et enfin, ce début d’année correspond aussi au renouvellement des cotisations !
Vous trouverez ci-dessous le bulletin de réadhésion. Merci de nous le renvoyer sous enveloppe accompagné d’un chèque. Nous avons besoin de vous tous pour poursuivre ce magnifique projet collectif que nous avons porté jusqu’ici tous ensemble. Nous espérons le poursuivre avec vous tous et nous comptons sur vous pour accueillir ensemble le retour de l’instrument à l’automne prochain !
 
Vous pouvez suivre notre actualité sur ce site des amis de l’orgue :
 
Bien cordialement,
Geneviève Foccroulle et le Bureau des Amis de l’orgue

Annexe  : Orgue italien – Composition

1 Clavier: 54 notes

Principale 8′ (Basses et Dessus)

Ottava 4′ (Basses et Dessus)

Decimaquinta 2′
Decimanona 1’1/3

Vigesimaseconda 1′

Voce Umana (à c#3)
Flauto in ottava 4′ (Basses et Dessus)

Nasardo 2’2/3 (à c#3)
Ottavino 2′ (à c#3)
Cornettino 1’3/5 (à c#3)

Pédale: 30 notes Tirasse permanente