Concert violon et piano le 13 juin à Saint-Antonin (mairie)

Pour une fois, ce n’est pas de l’orgue mais c’est de la (grande) musique… et une vocation

Pradip Tran jouera des oeuvres de Handel, Mozart, Beethoven, Wieniawski..

Jeudi 13 Juin à 20h  – salle des congrès  – Mairie de St Antonin Noble Val – 82140

Pradip Tran, jeune et talentueux violoniste né à Montauban en 2004 nous fait le plaisir de venir jouer à St Antonin, commune dans laquelle son père a enseigné le piano dans les années 2000. Il poursuit actuellement ses études musicales en Angleterre auprès des plus grands maîtres du violon.

Venez nombreux l’écouter, amenez vos amis !!

Merci de diffuser l’information dans vos réseaux..

Participation libre – Organisé par l’association Musicaval

Bio Pradip Tran
Né à Montauban, Pradip a aujourd’hui 15 ans, et dont les parcours de vie et musical atypiques l’ont conduit très jeune à  s’installer dans le sud de l’Angleterre avec ses parents, là où il étudie actuellement le violon sous la houlette du légendaire Professeur Felix Andrievsky, considéré comme l’un des meilleurs pédagogues au monde, après avoir rencontré des professeurs réputés tels que Levon Chilingirian, Dr Rimma Sushankaya qui fut la dernière élève de David Oïstrakh, Lorenz Gamma (USA), ou Savely Shalman basé à Saint-Pétersbourg.
Dès qu’il a tenu un violon entre ses mains, ceci à l’âge de huit ans et demi, il a décidé qu’il en fera son métier, et si possible en tant soliste. Soutenu par une famille dévouée, il a reçu en accéléré les bases d’une éducation musicale, lesquelles lui ont déjà permis de goûter très tôt à certaines facettes du métier de violoniste. En effet, il a joué dans des orchestres de jeunes et d’adultes amateurs et professionnels de haut niveau, tels que le ‘Hampshire County Youth Orchestra’, reconnu comme l’une des meilleures phalanges de jeunes musiciens du Royaume-Uni avec laquelle il a effectué une tournée en Allemagne en 2016, le ‘Petersfield Orchestra’, et le ‘Surrey Mozart Players’ dirigé par le chef charismatique Kenneth Woods. Il a pu aussi côtoyer le ‘London Symphony Orchestra’ et le ‘The Hallé Orchestra’ dans le cadre de deux stages en 2016 et 2017.
En tant soliste, il a participé à de nombreuses masterclasses ou académies, tant au Royaume-Uni qu’à l’étranger, et notamment à l’Académie Internationale Musiques Cordiales au Pays de Fayence en France en août 2018, là où il a pu se mesurer à des jeunes musiciens à cordes de niveau international, participation vue aussi comme une continuité à une pratique de la musique de chambre commencée en 2014 lors d’un stage national dirigé par le ‘Carducci Quartet’.
Pradip a été primé trois années consécutives par la prestigieuse Fondation ‘Awards for Young Musicians’, laquelle soutient une poignée de jeunes musiciens parmi les plus talentueux du Royaume-Uni. Il a été également récompensé par la ‘Michael Hurd Memorial Fund’.
Il joue actuellement sur un prestigieux violon italien qui lui est prêté par le très célèbre marchand et luthier anglais ‘Ealing Strings’ de Londres.