Concert du 23 août : Carte blanche à… Andrew Wilson-Dickson, Lucy Robinson et Geof Cryer

L’orgue et ses compagnons du dix-septième siècle

Un petit rappel :  ce dimanche 23 août à 12h aura lieu à l’église de St Antonin le troisième concert des Petits Concerts d’été autour de l’orgue. Il est préparé par l’organiste gallois Andrew Wilson-Dickson qui nous fait le plaisir de venir soutenir notre projet de restauration de l’orgue pour la seconde année consécutive. Il a sollicité pour l’accompagner dans un programme de musique baroque Lucy Robinson (viole de gambe) et Geof Cryer (baryton).

Carte blanche à… 

Andrew Wilson-Dickson, Lucy Robinson et Geof Cryer

Portrait de Heinrich Schütz

Quelques titres du programme: 

L’orgue et ses compagnons du dix-septième siècle

1. Ich liege und schlafe Heinrich Schütz (1585 – 1672) texte: psaume 3, v 5 – 8

2. Due Canzoni pour un instrument de basse Girolamo Frescobaldi (1583 – 1643)

3. A hymne to God the Father Pelham Humfrey (1647 – 1674) texte: John Donne (1572 – 1631)

4. Plainte, pièce de viole Marin Marais (1656 – 1728)

5. Quemadmodum desiderat cervus  Dieterich Buxtehude (1637 – 1707)) texte: St. Augustin, Confessions 35:1-3; fondé sur le psaume 42, 1-2


Venez nombreux pour passer un agréable moment à écouter les musiciens dans une belle église à l’acoustique magnifique. Tous les gestes protecteurs seront évidemment respectés. Au plaisir de vous rencontrer.

Présentation des artistes

Andrew Wilson-Dickson est compositeur, chef d’orchestre, instrumentiste (piano, clavecin, orgue et viole de gambe) et professeur. Il étudie le piano à Cambridge, et plus tard, l’orgue et la composition à l’université de York. Il écrit de la musique classique de genres divers.

En 1984, Andrew s’installe au Pays de Galles, où il enseigne au Royal Welsh College, compose et se produit lors de concerts. Il est le fondateur et le directeur du Welsh Baroque Orchestra et de la Welsh Camerata, un chœur spécialisé dans la musique de la Renaissance et la musique baroque.

Son livre, «Histoire de la musique chrétienne», a été traduit dans une douzaine de langues et est diffusé dans le monde entier. http://www.wilson-dickson.co.uk/index.html

Lucy Robinson se passionne pour l’interprétation de la musique baroque sur des instruments d’époque. Elle a étudié à l’Université d’York, puis à celle de Cambridge où elle a passé son doctorat sur Antoine et Jean-Baptiste Forqueray, puis au conservatoire de Bruxelles avec Wieland Kuijken. Par la suite, elle s’est produite un peu partout dans le monde.

Avec son mari, Andrew, elle organise des universités d’été à Marnaves dans le Tarn.

Lucy s’est forgé une réputation internationale par ses recherches sur la musique baroque, principalement la musique française et la viole de gambe.

Geof Cryer apprend la technique vocale en tant que «Choral scolar» sous la direction d’Edward Higginbottom au New College d’Oxford. Après ses études, il chante régulièrement à Londres, et dans l’ensemble vocal Polyphony. Il se produit dans les grandes salles et cathédrales à travers l’Europe.

En 2013, Geof s’installe à St-Antonin-Noble-Val et développe sa voix de baryton. Il chante avec la Maîtrise de Toulouse, avec laquelle il a effectué deux enregistrements. www.jonacate.fr

Étiquettes: