2 novembre : 15 heures – nous disons au revoir à l’orgue…

Mercredi 2 novembre 2022

Venez dire au revoir à l’orgue Puget de Saint-Antonin

Au terme d’une longue, très longue action, notre orgue de chœur va bénéficier d’une remise en forme qui était plus que nécessaire et qui nous aura mobilisé pendant des années.

Le chantier conduit par le facteur d’orgues Jean Daldosso sous la maîtrise d’ouvrage de Thierry Semenoux, Technicien-Conseil, va commencer le 2 novembre et durera un an.

Pour marquer cet événement, nous vous proposons de venir mercredi 2 novembre à l’église de Saint-Antonin pour un court moment musical : écouter l’instrument juste avant qu’il ne soit démonté, rencontrer le facteur d’orgues et voir le début du chantier de dépose des tuyaux de l’orgue, tuyaux qui vont partir à l’atelier à Gimont dans le Gers avant de nous revenir pour chanter et nous enchanter.

Programme :
15h: petit moment de musique suivi d’un échange avec Thierry Semenoux et Jean Daldosso autour de ce chantier
15h30 : pot amical pour marquer cet événement

Venez assister au début du démontage de l’orgue, épisode qui sera certainement étonnant et émouvant. Pour vous tous qui avez souhaité suivre le chantier, c’est le moment… Car ensuite, tout se passera à Gimont !

Notez bien le jour et l’heure de cet événement qui marquera le début d’une nouvelle vie pour l’orgue (dont la saga est loin d’être terminée : nous pensons déjà à son retour et à son rôle dans la vie culturelle de la cité).
Le bureau des Amis de l’orgue

Related posts